Quels coussins choisir pour fauteuil club ?

Les coussins présentent de nombreux avantages. Ils permettent tout d’abord d’augmenter le confort d’un siège. Par ailleurs, ces accessoires rehaussent une décoration d’intérieur et permettent de la personnaliser. Il serait donc dommage de s’en passer. Vous vous demandez avec quels coussins agrémenter votre fauteuil club ? Découvrez quelques conseils ci-après.

Quels coussins acheter pour disposer dans un fauteuil club ?

Tout comme la housse pour fauteuil club, le coussin représente un accessoire décoratif à part entière. Disposez-en un sur cette pièce de mobilier et elle se transformera immédiatement. Un autre atout indéniable du coussin pour un fauteuil club est qu’il peut être changé à souhait. Autrement dit, il permet de créer une nouvelle décoration d’intérieur tout en conservant la pièce maîtresse qu’est l’intemporel fauteuil club.

Le coussin pour un fauteuil club se choisit donc essentiellement en fonction du style d’intérieur. Par exemple, pour un salon vintage comportant un fauteuil en cuir marron vieilli, il convient d’opter pour un coussin de couleur claire et unie comme le blanc ou le beige. Pour agrémenter un fauteuil en tissu gris qui prend place dans un salon de style scandinave, misez sur un coussin à imprimés géométriques.

La taille du coussin constitue aussi un critère à prendre en compte lors de l’achat. Si votre fauteuil club est grand, vous pouvez choisir sans problème un coussin imposant. En revanche, si sa taille est restreinte, il est préférable d’opter pour un petit coussin. Dans le cas contraire, vous risquez de tasser votre siège.

Quels coussins acheter pour disposer dans un fauteuil club ?

Comment accorder les coussins et la déco du salon ?

Pour éviter toute faute de goût lors du choix de votre coussin pour un fauteuil club, sélectionnez un modèle dont le coloris se rapproche de celui du siège. Il s’agit donc de rester dans la même tonalité. Si vous êtes plus téméraire, le contraste ne vous fera certainement pas peur. À titre d’illustration, vous pourrez disposer un coussin orange sur un fauteuil en velours de teinte bordeaux ou encore un accessoire bleu canard sur un siège gris.

Si vous faites partie des personnes qui apprécient la fantaisie par touche bien dosée, tournez-vous vers un coussin ton sur ton, mais doté d’un motif original. Pour décorer un fauteuil club présentant un revêtement en cuir blanc, vous pouvez par exemple vous procurer un coussin ethnique noir et blanc. Un accessoire à rayures fera aussi parfaitement l’affaire. Vous possédez un fauteuil club en cuir ou en tissu vert ? Agrémentez-le d’un coussin de la même teinte orné de motifs tropicaux. Vous insufflerez ainsi un air végétal dans votre salon.

Pour accorder vos coussins avec votre décoration intérieure, vous devez aussi réfléchir à la forme la plus adaptée. Indémodable, le coussin carré se fond aisément dans pratiquement tous les styles de salons. Il en va de même pour les modèles de forme rectangulaire. De son côté, le coussin rond confère un style graphique au fauteuil club.

Enfin, la matière du coussin doit s’harmoniser avec celle du siège. Pour accessoiriser un fauteuil club cuir véritable, il vaut mieux choisir un coussin en tissu léger. Pour sa part, un fauteuil en tissu procure plus de liberté. Vous pourrez ainsi l’agrémenter avec un coussin en laine, en peau de mouton ou confectionné avec toute autre matière.

Laisser un commentaire