Pour quelle couleur de fauteuil club opter ?

Traditionnellement recouvert de cuir pleine fleur, l’intemporel fauteuil club existe aujourd’hui dans d’autres revêtements (velours, tissu, similicuir, etc.). Il est aussi décliné dans de nombreuses teintes. Quelle couleur choisir alors pour un fauteuil club ?

Quelles sont les couleurs de fauteuil club les plus courantes ?

Quel que soit le modèle de fauteuil club, sa teinte doit être bien choisie, car elle en détermine le style et, par conséquent, le type d’intérieur qui l’accueillera le mieux. Le marron foncé et les nuances de brun (brou de noix, thé, vinegaroon, etc.) sont les couleurs les plus habituelles pour cet élément de mobilier apparu dans les années 1920. Elles ont la particularité de convenir à n’importe quel type de décoration intérieure. En guise d’illustration, un fauteuil club cuir marron vieilli s’intégrera à merveille dans un salon de style vintage ou scandinave. Il sera aussi parfait pour meubler une pièce de style industriel.

Le noir est aussi une couleur de fauteuil club courante. Il confère à ce meuble une allure des plus élégantes. Par exemple, un modèle en velours noir sublimera un intérieur de style baroque. Quant au fauteuil en cuir noir, il siéra très bien aux intérieurs contemporains.

Quelles sont les couleurs de fauteuil club les plus courantes ?

À partir des années 1930, des fauteuils club arborant des teintes plus claires ont vu le jour. Ils ont été plébiscités pour l’ameublement des clubs, des casinos et des music-halls. Les modèles de couleur beige, très populaires dans les années 1950, en découlent. Ceux-ci sont particulièrement adaptés à un salon contemporain. Néanmoins, ils peuvent paraître trop sobres. Pour agrémenter un fauteuil club en cuir ou en tissu beige et apporter une touche de gaieté dans la décoration, il suffit de l’accessoiriser avec des coussins multicolores.

Et si on veut de l’originalité ?

Dans les années 1960, de nouvelles teintes de fauteuil club sont apparues. Le blanc en fait notamment partie. Un fauteuil en tissu lin blanc ira très bien dans un intérieur vintage. Pour sa part, un modèle en cuir blanc fera sensation dans un salon contemporain en étant associé avec un canapé en cuir noir et une table basse en marbre.

Avec le temps, la palette de coloris disponibles n’a cessé de s’étoffer pour la plus grande joie des amateurs de ce siège indémodable. Si vous aspirez à une couleur de fauteuil club originale, le rouge est susceptible de vous plaire. Un tel modèle donnera assurément du pep’s à votre décoration d’intérieur. Couplez un fauteuil club en cuir rouge à un canapé en tissu gris clair ou anthracite pour un mariage réussi.

Le bleu est une autre couleur de fauteuil club peu commune. Sachez qu’un modèle bleu canard s’accordera merveilleusement avec une autre pièce de mobilier de teinte jaune moutarde. Une telle association sera notamment idéale dans un intérieur de style scandinave.

Vous pouvez aussi oser le fauteuil club vert. Quel que soit son revêtement, il instaurera une ambiance naturelle et cosy dans votre intérieur. Si vous êtes adepte de la décoration vintage, optez pour un modèle en velours de couleur vert sapin. Aubergine, orange ou fuchsia sont encore autant de teintes possibles pour un fauteuil club. Décidément, ce meuble est désormais conçu de manière à satisfaire toutes les envies.

Et si on veut de l'originalité ?

Laisser un commentaire