Comment choisir la housse pour un fauteuil club ?

La housse de fauteuil est un accessoire aux fonctionnalités multiples. Elle sert principalement à protéger les accoudoirs, le dossier et le coussin d’assise des salissures et des rayures occasionnées par les enfants en bas-âge et les animaux de compagnie. Par ailleurs, il s’agit d’un élément décoratif à part entière qui transforme votre intérieur en un rien de temps.

Comment choisir la housse pour un fauteuil club ?

Vous voulez que votre fauteuil-club conserve un état impeccable le plus longtemps possible ? L’utilisation d’une housse de protection est la solution idéale pour accroître la longévité de votre meuble, qu’il s’agisse d’un fauteuil club en tissu, en cuir ou en simili. Cet accessoire existe dans de nombreux modèles (housse extensible, biextensible, etc.) et finitions.

Quelle matière ?

Les housses de fauteuil et de canapé sont déclinées dans toutes sortes de matières afin de répondre à toutes les attentes et à tous les budgets. Vous trouverez notamment sur le marché des housses en coton, en polyester, en microfibre, etc.

Le coton convient à la majorité des modèles de fauteuils club et de canapés, qu’ils soient convertibles ou non. Si elle se salit facilement, cette matière est toutefois très facile à nettoyer.

Élégante, la housse de fauteuil club en lin a été pensée pour les amateurs de belles matières et de décoration design. Cette matière se froisse cependant assez rapidement. Cela dit, la plupart des housses de fauteuil en lin sont lavables en machine et peuvent être repassées au fer.

Si vous êtes adepte du style scandinave, optez pour une housse en velours de coton. Cette matière douce apportera une touche cosy dans votre intérieur. Coûtant assez cher, elle existe dans une version synthétique moins onéreuse.

Les housses de canapés et fauteuils en microfibre sont également très agréables au toucher. De plus, elles sont reconnues pour leur grande résistance. Utilisez-les pour recouvrir votre fauteuil club en hiver pour créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur.

Quelle couleur ?

Il est important de tenir compte de la couleur de la housse de fauteuil club lors du choix de cet accessoire. Celle-ci peut être identique ou différente de celle de votre siège. Il faudra simplement la sélectionner en accord avec votre décoration d’intérieur. Le marron, le beige, le gris et le noir sont les coloris les plus courants pour ce type de tissu d’ameublement.

Si votre décoration est sobre et épurée, vous pouvez tout à fait vous tourner vers une housse pour fauteuil de teinte vive comme le jaune, l’orange ou le rouge. En revanche, privilégiez les tons neutres si votre salon est déjà coloré pour éviter de le surcharger.

Comment choisir la housse pour un fauteuil club ?

Comment laver une housse pour fauteuil club ?

Avant de laver votre housse de fauteuil club, assurez-vous qu’elle peut effectivement être nettoyée à l’eau. Vérifiez aussi qu’elle est lavable en machine si vous avez l’intention de recourir à cette méthode de nettoyage.

Il est conseillé d’utiliser un programme doux pour cet accessoire. Par ailleurs, réglez la vitesse d’essorage sur la valeur minimale. La température de lavage doit également être paramétrée en fonction de la matière de la housse. L’idéal est de la laver à froid pour éviter toute mauvaise surprise.

Si la housse ne peut pas être passée à la machine à laver, orientez-vous vers le nettoyage à sec. Enfin, pour un entretien plus facile, misez sur les housses de chaise qui ont bénéficié d’un traitement antitaches.

Laisser un commentaire